vendredi 22 mai 2009

Banal

Je n’ai pas le moral,
Je prends les cendriers
Pour de doux oreillers
Et mes ch’veux me font mal ;

Banal…

On a refait le monde,
On a défait les lits,
Les copains sont partis
Et le soleil m’inonde ;

Immonde…

Le jour est un salaud,
Le soleil son complice
Et pour premier supplice :
Je dois boire de l’eau !

Chameau…

Lors pour démêler le malaise,
Y’a un’ conn’ qui m’a dit, balèze :
« Quand on n’a pas de cellulite sous les bras,
On n’a pas le droit d’avoir le moral à plat ! »
Alors moi, moi, j’demand’ un’ trêve,
Trop, c’est trop, j’me mets en grève…


Est-ce un’ clope de trop
Ou ce mec l’autre jour
Qui promettait l’amour
Sur sa bouch’ de métro ?

Goss’ beau…

J’ai loupé l’épisode,
J’ai pas trouvé la clé,
Les champs étaient bouclés
Et mes vingt ans s’érodent,

Se soldent…

Le temps a foutu l’camp
Mais comme il a du vice,
J’ai pour second supplice
D’avoir toujours vingt ans !

Rasant…

Lors pour démêler le malaise,
Y’a un’ conn’ qui m’a dit, balèze :
« Quand on n’a pas de cellulite sous les bras,
On n’a pas le droit d’avoir le moral à plat ! »
Alors moi, moi, j’demand’ un’ trêve,
Trop, c’est trop, j’me mets en grève…


Je suis encor ici
A m’demander comment ?
A demander « Maman,
C’est ça…c’est ça la vie ? »

C’est gris…

Tailleur chic et brushing,
J’m’en vais faire un malheur !
Et comm’, c’est du bonheur,
J’ajoute un gentil string,

En ligne…

Je vis, je fais semblant
Et je pleure en coulisse ;
Avant dernier supplice :
Blanc bonnet, bonnet blanc,

Troublant…

Lors pour démêler le malaise,
Y’a un’ conn’ qui m’a dit, balèze :
« Quand on n’a pas de cellulite sous les bras,
On n’a pas le droit d’avoir le moral à plat ! »
Alors moi, moi, j’demand’ un’ trêve,
Trop, c’est trop, j’me mets en grève…


Y’avait sûr’ment un’ chance,
Comme un vivre autrement,
Un ailleurs pour enfant
Un peu comm’ des vacances,

Immenses…

Sans toc, ni taf, ni trac
Sans petit à petit
Voir naître l’appétit
Pour le four, la baraque,

Le sac…

La vie passe en dormant
Et l’on vit comme on glisse ;
Le tout dernier supplice,
C’est rire au bon moment,

Content…

Aucun commentaire: