jeudi 30 juillet 2009

Les coups

Tu mets des coups d’pied, des coups d’poings,
T’es bien au chaud, t’as peur de rien :
« Maman, regarde dans la glace !
C’est pas fini, fais-moi d’la place ! »
Mon p’tit bouchon…

Ta mère, elle fait ce qu’ell’ peut,
On peut pas dir’ que ce soit peu,
Quinze kilos en quelques mois,
Tu lui devras bien quelques fois
Des câlins, des bisous dans l’cou
Des « Maman j’t’aim’ beaucoup beaucoup ! »
Car mêm’ si ell’ le fait gratos,
C’est du boulot pour ses p’tits os !
Mon p’tit bouchon,
Mon p’tit bouchon…

Moi j’regarde et ça m’fait marrer
D’voir son ventre qui fait des bonds,
C’est comm’ la mer et la marée
Qui va qui vient, qui fait des ronds,
Mon p’tit bouchon…

Je t’imagine et ça m’fait tout drôle,
T’es là assis sur mes épaules
Moi ch’uis heureux comm’ le marin
Qu’arrive à terre un beau matin
Et qui s’étonn’ comme un marmot
Des couleurs, des sons, des oiseaux
Toi, tu ris car y’a pas d’problème :
Dans tes yeux, y’a tout un poème…
Mon p’tit bouchon,
Mon p’tit bouchon…

Tu t’en fous mais c’est fou tout ça,
Toi le mystère, toi mon p’tit gars,
Et tes angoiss’s et tes envies
Et le sourir’ sucré des filles
Ou des garçons…

Jourd’hui, tu joues les amphibiens
Et ta maman elle dort pas bien,
Les mains comme des mots d’amour,
Elle caresse son ventre lourd
Et demande à son p’tit bouchon
« Qu’est-c’ que tu fais ? C’est quoi ces gnons ? »
Y’a plus de place pour flotter,
Et tu voudrais venir danser
Sur nos chansons,
Mon p’tit garçon…

Aucun commentaire: